top of page

Manque de matériel 

WhatsApp Image 2020-09-13 at 08.51.41.jp

Mon masque 

« On nous envoie en première ligne, sans matériel pour nous protéger »

‘’Masques rafistolés, manque de matériel, hygiène : face au Covid-19, les internes bricolent et crient leur ras-le-bol’’

"Cela devient une mise en danger. On s'était habitué à une pénurie mais pas en crise sanitaire, maintenant ce n'est plus possible",

Le cadre juridique :

 

Le droit de retrait est borné en établissement par :

L’article L. 4132-1 du Code du travail qui précise ainsi explicitement que le droit de retrait doit être exercé de telle manière à ce « qu’il ne puisse créer pour autrui une nouvelle situation de risque grave et imminent ».

 

En application de l’article L. 4131-1 du Code du travail, le salarié doit par ailleurs signaler la situation à sa hiérarchie. Et dès lors que la continuité du service public est engagée. La mise en œuvre du droit de retrait d’un poste de travail se doit également de ne pas faire obstacle à l’obligation de continuité du service public .

La Prime COVID 

images (1).jpg

Exemple CHU Toulouse : Source presse locale 

1500 euros est le montant maximal de la prime COVID. Le CHU de Toulouse va la verser à 4 432 personnels de l'hôpital, dont 5 directeurs adjoint, alors que la majeure partie du personnel ne devrait toucher qu'une prime de 500 euros.

 Le directeur du service des ressources humaines et son adjointe ainsi que son service d'une dizaine de salariés serait concernée par cette prime maximale de 1500 euros.

Exemple l'hôpital de Privas: Source presse locale  

 

 La prime Covid maximale de 1.500 euros ne peut y être touchée que par 40% du personnel. CFDT et FO regrettent que le directeur et des cadres se voient attribuer une part du gâteau.

Les interimaires ne toucheront pas de primes ( source le monde) 

Pas de prime Covid pour les soignants intérimaires, au risque d’une pénurie de bras en cas de deuxième vague

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Ma Thèse Professionnelle. Créé avec Wix.com

bottom of page